Les Mythimages 2014


La troisième édition des Mythimages a donc eu lieu les 12, 13 et 14 septembre cette année et ont accueilli Bernard Le Nen en invité d'honneur. Super artiste, à recommander ! Pour animer un peu la grande place de Marciac nous avons eu l'idée d'appeler à la rescousse un collectif d'artistes qui promènent leurs caravanes dans le sud de la France : Avis de Pas Sages. Ça tombe bien Bernard Le Nen en fait partie ! Ils ont donc exposé sur la place mais également dans les salles de l'Office du Tourisme et les Granges de la Maison Guichard, le rez-de-chaussée étant occupé par Bernard.



Voici donc pour résumer la liste des artistes présentés lors de cette troisième édition qui se mettra cette fois un peu aux couleurs de l'art singulier :

Sélection officielle :
Bernard Le Nen


Collectif Avis de Pas Sages : collectif d'artistes en caravane invités avec Moss, Mado Ossikian, Caro Bonaventure, Marcel Deltell, Christine Fayon, Éric et Odile Vailly et Bernard Le Nen donc.

Puis :
Anne Jebeily, Dominique Fouquart, Jean-François Bottollier, Jean-Louis Pipet, Jean Rieux, Josiane Siegel, Leberloa, Sylvain Beragnes, Virginie Chomette, Xavier Guesnu, Marc Champieux, Marco Gila, Raurich, Christophe, Nabarus, Pascal Jacquet, Peggy Kluck, Félicie Vignat
 

D'autres artistes ont exposé dans leurs ateliers :

Rémi Trotereau qui a invité Lydie Arickx dans son atelier, Lydie est une grande artiste, qui plus est, internationalement reconnue, sa présence fut très appréciée.

Gunnar a exposé dans sa galerie Maison et Djebel, habitant depuis à Marciac, a invité Franciam Charlot à exposer chez lui

En tout une trentaine d'artistes pour une dizaine de lieux d'expositions et un village qui vit pendant deux jours au rythme de ces rencontres pas comme les autres.

Le vernissage officiel a eu le vendredi 12 septembre à 19h00 aux Granges de la Mairie en présence du Maire et de 80 personnes environ. L'évènement à rassemblé quelques centaines de personnes sur le village sur le samedi et le dimanche. Cela peut paraitre peu mais nous sommes en pleine campagne et les gens viennent de Tarbes, Pau, Toulouse, Bordeaux... Pas mal , non ? Et pour rattraper il y a eu pas mal de ventes, pas pour tout le monde c'est sûr mais c'est le jeu..